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Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien bouger

26 novembre 2018


Faire du sport quand on est en surpoids

Si tu as cliqué sur cet article de blog, c’est que tu es certainement en surpoids. Tu te pose un milliard de questions auxquelles tu n’as pas ou peu de réponses. Tu as testé plusieurs méthodes pour ne plus être en surpoids mais tu galère encore…. et surtout tu désespères. Et bien, tu sais quoi, j’ai peut-être une solution pour toi mais avant cela commençons par le début !

Faire du sport quand on est en surpoids

Qu’est que le surpoids ?

La cause principale du surpoids est l’excès de masse grasse corporelle. Celle-ci correspond à l’ensemble de la graisse du corps (ou tissu adipeux). On l’oppose à la masse maigre qui correspond au poids des muscles, des organes et des viscères.

Pendant de très (trop) longues années, l’indice de masse corporelle (IMC) définissait notre supposé surpoids. Pour le calculer, il faut diviser le poids (en kg) par la taille (en m) au carré. Entre 25 et 29,9, il existe un surpoids. Au-delà, on parle d’obésité modérée à morbide. Mais depuis quelques années, cet indicateur est insuffisant. Il faut que tu prennes en compte ton tour de taille qui donne une image simple de l’excès de graisse accumulé au niveau de l’abdomen. Il est jugé élevé s’il est égal ou supérieur à 80 cm pour une femme et à 94 cm pour un homme.

Alors si tu n’es pas dans ce cas, laisse moi te dire que tu n’es pas en surpoids mais que tu dois uniquement perdre de la masse grasse. Pour cela, reprendre une activité physique et sportive et une alimentation saine restent les meilleures choses à faire. Si tu es dans le cas d’un surpoids, rassure toi c’est exactement pareil, tu vas devoir réapprendre à manger correctement et bouger régulièrement. Cependant tu devras être plus vigilante !

En effet, le surpoids entraine d’autres problèmes de santé :  hypertension artérielle, diabète de type 2, apnée du sommeil, arthrose, de douleurs dans le bas du dos, ou lombalgies (etc). C’est pourquoi si tu dois perdre du poids et que tu es en surpoids, tu ne dois pas faire tout et n’importe quoi !

Comment perdre son excès de masse grasse corporelle quand on est en surpoids ?

Je précise toujours “quand on est en surpoids” car les objectifs ne seront pas les mêmes qu’une personne dite normale. En effet, dans le premier cas on cherchera la perte de gras MAIS AUSSI la perte de poids qui n’est plus supportable pour le corps alors que dans le second cas, on va se focaliser sur la perte de gras (donc pas besoin de se peser tous les quatre matins). Alors que faut-il faire ?

 

 

 

 

 

Quelle solution ai-je à te proposer ?

Comme tu le sais, en tant que coach sportive, j’accompagne chaque jour des femmes comme toi à bien bouger, bien manger et bien vivre ! Ce n’est évident pour personne mais elles s’accrochent et franchissent chaque jour de nouveaux paliers grâce à ma méthode. Celle-ci est basé sur 3 piliers : l’accompagnement, la communauté et le suivi. En effet, en rejoignant mon membership, tu ne te sentiras plus seule ! Tu seras entourée d’autres femmes bienveillantes. Tu auras également un programme personnalisé à tes objectifs et surtout je te suivrai dans ta transformation. D’ailleurs cette semaine, je travaille sur le webinar du mois de décembre.  Je t’expliquerai comment rattraper un/des écarts tout en privilégiant une alimentation qui réponde à tes envies. La vidéo sortira la semaine prochaine alors abonne toi vite !

Mais pas de panique, si d’ici la sortie de la vidéo tu n’es toujours pas abonnée, tu pourras la visionner en replay une fois membre de ma méthode et accéder au reste du contenu exclusif. 😉

 

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