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Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien manger

8 novembre 2018


Comment éviter la prise de poids ?

En surfant sur internet, des articles sur comment éviter la prise de poids tu en auras à la pelle. On va te matraquer de “Arrête de faire ceci !”  “Évite de faire cela !” “Commence à faire comme ceci !” “Tu dois manger ça….” Je suis déjà épuisée avant même d’avoir commencer à lire ces conseils…. Alors les appliquer c’est un autre délire !

Hier soir, en rentrant de ma journée de travail, je me suis préparée mon dîner, au menu : une crêpe salée jambon emmental et une crêpe sucrée avec de la chantilly (c’est mon petit péché mignon :p). J’ai mangé ce repas pas très diététique je l’avoue parce que J’EN AVAIS ENVIE et non pas parce que c’était mon jour de cheat meal ou parce que toute la semaine j’avais mangé “propre”.

A vrai dire, je mange au gré de mes envies tout en étant raisonnable et je fais du sport parce que cela me fait plaisir…. mais ça c’est encore un autre sujet. On abordera cette notion de plaisir dans un prochain article de blog. Alors pourquoi je te dis tout cela ? Parce que la prise de poids ou plutôt le fait de vouloir éviter la prise de poids passe avant par une prise de conscience que j’ai résumé en 4 points.

éviter la prise de poids

1. Être bienveillante avec soi-même

En voulant à tout prix éviter la prise de poids, tu vas entrer dans un processus où tu vas plus être frustrée, en colère contre toi même, désemparée puis démotivée. Avoue que lorsque tu te regardes dans le miroir, tu te te dis que tu aimerais avoir un ventre plus plat, des jambes plus toniques, éliminer cette p****n de peau d’orange.

Une fois l’analyse de ton corps faite, tu réfléchis à comment tu vas t’y prendre pour perdre du poids. Généralement tu vas te donner une deadline : “D’ici cet été je me met à faire du cardio et moins manger. Il faut que j’ai éliminé toute cette graisse du ventre, et des bras..” et des aisselles (bon là j’exagère un peu mais il faut bien détendre un peu l’atmosphère non ?). Et ça, c’est l’erreur fatale !

Ce que j’aimerai souligner par là, c’est que plus tu vas y penser à cette prise de poids, plus grand sera l’échec. Tu dois LÂCHER PRISE ma belle ! Tu dois d’abord faire un travail sur toi-même pour accepter ton corps tel qu’il est aujourd’hui et te concentrer sur le positif. Je suis certaine qu’il y a au moins 2 ou 3 choses que tu aimes dans ton corps. Alors s’il te plaît, arrête de te torturer l’esprit et sois bienveillante avec toi-même.

Arrête de te fixer des deadlines et apprends à être bienveillante avec toi-même. Je sais que tout ce que je dis et facile à dire mais si tu y arrives ce sera une grande étape de franchi.

 

2. Arrêter de diaboliser la nourriture

Revenons en à tous ces conseils que tu vois passer sur internet où l’on te dit d’éviter, d’arrêter, de débuter, de faire, de ne pas faire…. Bref, tous ces conseils où l’on va te dire comment tu dois te comporter face à la nourriture. Certains sont vrais, d’autres totalement faux ! Tu dois garder ton libre arbitre pour faire les bons choix et pour cela, il faut savoir comprendre pour bien agir. Cela te permettra d’éviter la prise de poids par frustration.

Et l’une des choses que tu dois comprendre, c’est qu’aucun aliment est bon, aucun aliment est mauvais ! Il faut avant tout arrêter de diaboliser un aliment. Par contre, tu as des aliments qui contiennent plus de nutriments, plus de vitamines, et plus de fibres. Ce sont ces aliments qui vont te permettre d’optimiser tes repas et il faut savoir les identifier.

Je ne sais pas si tu connais la fameuse citation du médecin Paracelse : “Tout est poison, rien n’est poison… ce qui fait le poison c’est la dose.”

Et c’est quand tu comprendras ce grand principe que tu te sentiras plus libre et plus sereine. Tu as le droit de manger une petite gaufre sucré ! Tu as aussi le droit de manger un peu plus gras ! Mais tu dois savoir que consommer trop gras amène inévitablement à la prise de poids !

4. Réapprendre à manger “responsable”

Le problème n’est pas de savoir ce qu’il faut manger et ce qu’il ne faut pas manger. Le problème se situe ailleurs ! Laisse moi te poser quelques questions :

Par conséquence et faute de savoir ce que tu fais, tu vas manger de manière émotionnelle et souvent dans l’excès. À contrario tu vas brutalement supprimer une catégorie d’aliments puis réaliser que ta santé en pâtit. Je pense notamment aux régimes hypocaloriques du type Dukan ou Comme j’aime très mauvais pour la santé. Pour toi, la seule solution, c’est la restriction et donc la frustration. En conséquence tu ne pourras pas éviter la prise de poids !

Ne penses tu pas qu’il y a d’autres solutions ?

Dans ma méthode, je réponds justement aux questions que tu t’es posée plus haut et je t’apporte des solutions qui te permettront de faire tes choix en pleine conscience. et en tout autonomie.

En effet, dans mon membership, toutes les deux semaines, j’aborde un nouveau thème qui te permettra de comprendre pour mieux agir et surtout être plus autonome. Le sujet du prochain webinar sera : “Comment rattraper ses écarts et privilégier une alimentation qui réponde à ses envies.”

Et bien sûr si tu n’étais pas abonnée avant mes anciens webinars, pas de problème ! Tu peux retrouver tous les replays sur la plateforme. Il y a énormément d’informations ! Cela te permettra d’écouter à nouveau toutes les informations données pour bien les assimiler. Ainsi ta transfrmation passera également par une alimentation responsable.

 

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