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Deviens plus forte que la plus forte de tes excuses...

  • Fitness

1 mai 2018


En combien de temps aurai-je des résultats physiques ?

“En combien de temps aurai-je des résultats physiques ?” En tant que coach sportive, on a dû me poser cette question des milliers de fois ! Lorsque que l’on débute un programme sportif ou même d’ailleurs toute activité qu’elle soit professionnelle ou personnelle, nous avons tendance (moi la première) à toujours vouloir avoir des résultats rapidement. Si tout s’obtenait facilement, ça se saurait !

Cependant pour obtenir de bons résultats physiques, il est important de connaitre plusieurs paramètres qui vont influencer plus ou moins rapidement sur cela :

1. Quels sont vos objectifs physiques ?

C’est la première question à laquelle vous devez répondre avant de vous demander en combien de temps vous aurez des résultats. Avez-vous débuté le fitness pour vous tonifier, pour perdre du poids, pour vous affiner. Ce sont autant de questions auxquelles il est important de répondre.

2. Quelle est votre condition physique ?

Faites vous du sport depuis plusieurs années ou venez-vous de débuter ? Il est également important de savoir s’il n’y a aucune contre-indication. Exemple : une maman qui a accouché depuis quelques mois n’aura pas la même évolution qu’une jeune femme sans enfants où qu’une autre avec des problèmes de genoux.

3. En parlant de programme sportif, quel est-il ?

Sans plan, vous n’atteindrez jamais vos objectifs et donc vous n’aurez jamais réellement de résultats physiques ! Alors faites vous votre propre programme ou faites vous aider par un coach sportif diplômée !

4. Êtes-vous régulière dans vos entrainements ?

En effet, si vous n’êtes pas assidue vous n’obtiendrez jamais la transformation physique escomptée. Alors faites en sorte de caler au moins 2 à 3 séances de sport dans la semaine.

5. Quel est votre métabolisme basal ?

En clair, combien de calories votre corps a besoin pour fonctionner au repos. Votre métabolisme lui-même varie en fonction de plusieurs paramètres : votre activité physique, votre poids, votre taille etc.

6. Avez-vous une bonne alimentation ?

L’équation perte de poids est assez simple : vous devez être en déficit calorique si vous souhaitez perdre du poids. C’est aussi simple que cela ! Au delà du poids, vous devez nourrir correctement votre corps, lui apporter tous les nutriments nécessaires pour qu’ils consomment bien toutes votre énergie.

Vous savez maintenant qu’il est impossible pour un coach sportif de vous dire combien de kilos vous allez perdre sur une période donnée. L’essentiel est de travailler, persévérer. Sans vous en rendre compte (et c’est bien souvent le cas), vous obtiendrez les résultats physiques que vous souhaitez sans prise de tête et là c’est jackpot !

La version vidéo pour les flemmardes !