•  
  •  

Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien bouger

17 août 2015


Quelle est la différence entre le crunch et les sit ups ?

Beautiful slim body of woman in lingerie

Depuis le début du Challenge Mission Bikini qui a débuté le 1er juillet, vous êtes plusieurs à m’avoir demandé quel était la différence entre le crunch et les sit ups. Je me suis dit que c’est un bon sujet d’article qui mérite d’être clarifié. J’avais fait un tutoriel sur les sit ups que vous pouvez retrouver sur la partie vidéos du site ou en cliquant directement ici. Je vous y explique comment bien faire un sit up, la bonne position à avoir ainsi que le souffle, sauf que je ne l’ai pas encore fait pour les crunchs (la vidéo arrivera bientôt )

Mais alors quels sont les différences entre ces deux exercices ?

Tout d’abord les deux exercices nécessitent d’être dos au sol et les pieds bien ancrés au sol. Vous aurez surement besoin d’une aide lors de l’exécution d’un sit up comme par exemple une personne qui vous tient les pieds ou de caler vos pieds a un meuble ou un objet qui va vous permettre d’exécuter le mouvement correctement.

Le crunch est plus facile car il vous suffira simplement de lever uniquement les épaules, alors que le sit up il faut lever le buste en entier. Ainsi, le sit up et le crunch vont travailler vos abdominaux mais ne vont pas travailler les mêmes muscles.

Les muscles travaillés ici sont les abdos du haut et du bas mais lorsque vous exécutez le sit up, vous allez également faire appelle à vos hanches (l’intérieur) et vos cuisses notamment. Les sit ups nécessitent également l’utilisation des muscles stabilisateurs pour maintenir la position (d’où le fait que l’exercice soit plus compliqué).

Les sit ups engage beaucoup de muscles et ne sont pas conseillés pour les personnes ayant des problèmes de dos, il est donc plutôt conseillé de faire des crunchs (plus facile).

Enfin lorsque vous faites des abdominaux, peu importe lesquels il faut absolument contracter le périnée (faire comme si vous vous reteniez de faire pipi) pour ne pas avoir de problème à ce niveau.

Je conseille donc à toutes les débutantes de remplacer les sit ups par des crunchs si l’exercice est trop dur et je vous souhaite un bon courage pour la suite des exercices.

Belle journée !