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Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

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2 novembre 2018


Démarrer le fitness : 4 astuces qui MARCHENT VRAIMENT !

La dernière fois je proposais à une femme que je venais de rencontrer sur un salon à Lille de démarrer le fitness en venant tester l’un de mes cours collectifs. Elle avait vraiment l’air enthousiaste et je me suis dit qu’elle viendrait avec plaisir. La réponse qu’elle m’a donné m’a vraiment surprise. Elle m’a répondu “Je viendrai quand je serai prête !” Pas prête physiquement mais prête mentalement !

Démarrer le fitness

Ayant toujours eu un quotidien assez sportif, je ne m’étais jamais rendu compte que c’était un réel effort pour la plupart d’entre nous/vous de démarrer le fitness. En rentrant chez moi, je me suis posée et j’ai réfléchi. “Si cette nana qui a l’air si bien dans sa tête et dans ses baskets me dit celà, qu’en est-il des nanas qui me suivent via mes réseaux sociaux” J’ai donc voulu faire un article de blog pour que vous puissiez bénéficier toutes des conseils que j’ai donnés à cette dame pour démarrer le fitness.

1. Se mettre en condition (mentale)

Démarrer le fitness peut-être une vraie barrière psychologique. Je suis certaine que rien que d’y penser tu en es déjà fatiguée ? Ah ah ah, rassure toi, tu n’es pas la seule dans cet état d’esprit. Le tout est avant tout de se mettre en condition mentale pour “un jour” démarrer et respecter tes engagements.

2. Déterminer une date de début

Pour cela, ce “un jour” doit se transformer en une date précise et exacte. Exemple : “Mercredi 7 novembre à 19h je décide de me remettre réellement au sport et de m’y tenir.” Cette date, ça peut-être demain ou dans 2 semaines ou 1 mois. Je te conseille cependant de ne pas dépasser les 30 jours sinon l’année prochaine je te retrouve encore à réfléchir à quand tu vas démarrer. 

Oui, tu dois prendre le taureau par les cornes et te bouger les fesses, mais encore faut-il que tu décides de te bouger le derrière. Et ça tu es LA SEULE à pouvoir le faire ! Le pire, c’est qu’au fond de toi, tu sais ce que tu dois faire pour y arriver : être disciplinée, organisée, conscieuse et persévérante….. mais non tu attends pour on ne sait trop quelle raison et le temps passe et tu en aies toujours au même point.

3. Être accompagnée et s’entourer des bonnes personnes

Quand tu as une carie, tu vas chez le dentiste, quand tu veux du bon pain tu vas chez le boulanger, quand tu veux construire ta maison, tu fais appel à un professionnel du bâtiment alors pourquoi quand tu veux reprendre le fitness tu le fais seule un peu au hasard. Je n’imagine même pas la catastrophe que cela serait si tu construisais ta maison seule. Je suis certaine que tu n’y penses même pas. Alors pour le sport, c’est PAREIL !  Tu dois faire appel à un coach sportif pour réussir tes objectifs. Rien ne doit être fait au hasard et surtout ça t’évite de perdre du temps.

4. Se lever de ce p****n de canapé

Là encore, je me répète mais la clé de la réussite, c’est toi ! Ça prendra du temps pour réussir, je ne te le caches pas tu seras parfois démotivée, ta petite voix te trouvera mille excuses pour ne pas débuter le fitness mais tu dois être plus forte que ça et être rigoureuse avec toi-même !

En clair, tout est une question d’état d’esprit. Tu sais ce fameux déclic dont tout le monde parle… Laisse moi te dire que se sont des CONNERIES ! Ce déclic si tu attends que le messie viennent te sauver et t’illumines, tu vas attendre encore longtemps.

Dans le membership la méthode Belle & Sportive, tu auras tous les outils nécessaires pour enfin te remettre au sport et/ou perdre du poids : un groupe de soutien, des entrainements à faire à la maison, des webinars sur l’alimentation, des fiches outils etc.

L’ objectif ? Qu’on réussisse ENSEMBLE ta transformation physique et mentale !
D”ailleurs, ce mois il y a eu énormément de nouveautés :
  1. Désormais chaque mois tu auras un nouveau programme de fitness avec chaque jour ce que tu dois faire. Pour les filles qui veulent un cadre, c’est vraiment parfait.
  2. Il y a aussi eu l’arrivée des webinars ! La semaine dernière avec les filles on a vu comment elles pouvaient améliorer leur petit déjeuner beaucoup trop riche en sucre. Et qui dit sucre, dit prise de gras ! :/

Aujourd’hui, une nouvelle vidéo de fitness arrive et je travaille sur le nouveau sujet de webinar qui sortira jeudi. Le thème est le suivant : Décrypter une étiquette alimentaire pour optimiser la qualité de ses repas.

Et si tu lis cet article après ces différents rendez-vous, pas d’inquiétude car toutes les séances sont enregistrées et disponibles en replay à tout moment au sein du membership 🙂

 

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