•  
  •  

Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien bouger

17 avril 2014


Au secours j’ai un mal de dos

Aujourd’hui, je reviens sur un sujet que plusieurs personnes ont du subir tout au long de leur vie, moi la première : Le mal de dos.

L’an dernier vers le mois de Mai, j’ai eu un sérieux mal de dos, je vous explique un peu. C’était lors d’une séance de musculation, je devais faire un circuit avec :

  1. 6 squats avec une charge de 100kg (2 temps de suspension lors du mouvement)
  2. Sauts : Banc – Sol – Banc avec une hauteur de banc à 60cm
  3. 6 squats rapide à 60kg
  4. Sauts au dessus de 8 haies à 0,86cm (vous savez en saute moutons mais là les moutons étaient bien hauts)

J’ai été stoppé brusquement quand je sautais par dessus les haies et là, impossible de marcher correctement. J’étais complètement pliée en deux et ma saison estivale venait à peine de commencer.

ça a été un parcours du combattant, RDV chez le kinésithérapeute, l’ostéopathe, le médecin… Enfin bref, j’étais complètement démoralisée.

Depuis mon dos craque souvent et je dois faire très attention, surtout quand je fais de la musculation. Les causes du mal de dos sont variées : obésité, stress, travaux physiques, grossesse, activités sportives, vieillissement de la population, etc. et les douleurs lombaires peuvent être le résultat de pathologies, telles que le lumbago, la sciatique, l’arthrose, la hernie discale.

Du coup, je vous ai fait une vidéo conseil où je vous dit comment prévenir son corps des mal de dos, le guérir et l’étirer.

mal de dos

Voici quelques conseils en bonus qui peuvent améliorer, voir supprimer votre mal de dos :

Et enfin, voici le très bon conseil d’une de nos lectrices : En pilate, la technique pour verrouiller son plancher pelvien et protéger son dos lors d’exercices de renforcement musculaires est de contracter l’anus (pas les fesses), contracter ses sphincter (comme pour se retenir d’uriner) et d’aspirer son nombril vers sa colonne.

P.S : Avant toutes activités physiques, échauffez vous bien !