•  
  •  

Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien vivre

14 décembre 2018


5 mantras pour toujours atteindre ses objectifs

Il n’est jamais évident de rester positive et optimiste à chaque instant cependant avec quelques techniques de discours interne, il est possible de se rebooster. Je te propose donc de découvrir mes mantras favoris. Ceux qui permettent de garder le sourire, d’atteindre ses objectifs et surtout d’avancer dans la vie. Tu l’auras donc compris, aujourd’hui on va parler de choses beaucoup plus légère 🙂

atteindre ses objectifs

 

C’est ma phrase favorite, celle qui m’a permis d’accomplir tellement de choses et d’atteindre ses objectifs que j’avais en tête depuis un bout de temps. Je ne sais pas si tu le sais mais il y a encore 1 an j’étais salariée dans une start-up. J’étais responsable marketing et communication et même si j’aimais mon métier, je m’ennuyais terriblement. Le 22 décembre 2017, j’ai quitté cette entreprise pour me mettre à mon compte. Ce n’est pas évident tous les jours mais c’est une joie de travailler tous les jours à rendre les gens meilleurs. Ça va te paraitre un peu cliché ce que vais te dire mais même si aujourd’hui je gagne moins qu’avant, je m’épanouie dans mon métier: les réseaux sociaux, les rencontres, le lancement de mon membership, mes évènements sur Lille…

Alors, si toi aussi tu as un objectif, qu’il soit de perte de poids ou non : TENTE !

 

Ce mantra ne doit pas être pris dans le mauvais sens du terme, à savoir se comparer. C’est la pire des choses à faire mais on reviendra là dessus plus bas. Ici, je te parle de bienveillance, inspire toi des autres mais ne les envie pas. Pour atteindre ses objectifs, dis toi que tout le monde a deux mains, deux pieds et un trou de balle. Ouai ouai ! On l’oublie souvent mais même Rihanna à la chiasse de temps en temps. Bon c’est pas très glamour, mais c’est pour te dire qu’on a tous la capacité de faire (sauf si tu as de graves problèmes de santé).

On a tendance à toujours se minimiser, à toujours se présenter de la plus simple des façons, à toujours se dire “c’est rien ce que j’ai fait”. Sois fière de chaque action mise en place. Et qui dit action dit plan. Pour réussir et atteindre ses objectifs qui te rendent la vie dure, tu dois mettre en place un plan de bataille. Rien ne se fait au hasard !

 

Comme je viens de te le dire pour atteindre ses objectifs, rien n’est dû au hasard. Ça me fait doucement rire quand j’entends des personnes dire “Tu as de la chance….”. Tu sais mon sujet favoris c’est la perte de poids et la remise en forme de manière générale. Bien bouger, bien manger, bien vivre et bien je compare souvent ton aventure “physique et mentale” à mon aventure “entrepreneuriale”.

Chaque jour quand j’écris un article de blog, je me rends compte qu’on a les mêmes difficultés. On veut des résultats rapides, on n’est pas assez patientes, on abandonne après avoir essayer 3 mois. Personnellement, j’ai appris à être patiente, à m’organiser, j’ai même pris une coach pour m’aider à développer mon business et je ne regrette pas. Aujourd’hui tout est clair dans ma tête et je sais dans quelle direction je vais ! Je lis également beaucoup de livres sur le sport et la nutrition, je me forme… bref je n’attends pas que tout me tombe du ciel et je ne me trouve plus d’excuses pour éviter de passer à l’action.

 

Si tu as déjà lu un livre sur le développement personnel, alors tu as déjà entendu cette phrase des centaines de fois : CROIS EN TOI ! Et c’est véridique ma belle. Avant on me donnait souvent ce conseil et je ne comprenais pas trop car je pensais avoir confiance en moi. En soi, avoir une confiance inébranlable à chaque instant de sa vie est une lubie. On a toujours des doutes mai ces doutes ne doivent pas t’empêcher d’atteindre ses résultats que tu t’es fixé. Tes pensées limitantes et surtout ces nombreuses comparaisons doivent être dégagée. Je ne dis pas que c’est simple… En même temps rien n’est simple dans la vie mais c’est un gros travail sur soi qu’il faut faire.

 

Parce que ça fait du bien de lâcher prise et de ne pas constamment penser à la manière dont on doit se comporter. A ce qu’on doit manger (et ça vaux également pour moi). J’adore manger de la junk food et je ne culpabilise absolument pas ! J’adore danser et faire la folle et ça me rend heureuse, comme j’adore être seule un samedi soir avec mon gros plaid à regarder des films qui n’ont aucune valeur éducative, mais c’est ça la vie non ?!

Dis moi en commentaire quels sont tes mantras favoris. J’adorerai apprendre à mieux te connaître et savoir ce qui te rend parfois triste, parfois heureuse et parfois un mélange des deux.

P.S :
J’organise du 7 au 13 janvier 2019 un nouveau challenge gratuit : 7 jours pour te remettre définitivement au sport après les fêtes. On se retrouvera cette fois-ci en live tous les soirs à 20h30. Je te donnerai pleins de conseils exclusifs pour respecter tes engagements de nouvelle année !

Participer au challenge gratuit

7 jours pour se remettre définitivement au sport après les fetes !