•  
  •  

Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien manger

2 janvier 2019


ARNAQUE : les box minceur font grossir !

Avant de lire cet article sur les box minceur, je t’invite d’abord à aller lire l’article sur mon expérience fasse au régime et puis l’article sur les régimes minceurs qui font grossir. Autre chose, n’oublies pas de t’inscrire à mon challenge spéciale nouvelle année : 7 jours pour te remettre définitivement au sport. On débute celui-ci le 7 janvier. Be ready !

 

Participer au challenge gratuit

7 jours pour se remettre définitivement au sport après les fêtes !

 

Maintenant que c’est fait, je souhaite faire un focus sur ces fameuses box minceur qui ont l’air si cool et si saines à la TV. Je parle notamment de Comme J’aime et de ses autres consœurs. Il s’agit plus précisément d’une “box”, basée sur le principe du “tout-en-un” : elle contient l’ensemble des repas et collations pour une durée déterminée, censés faire maigrir vite et bien.

Déjà ça commence mal ! Le principe même de la box minceur me donne mal au cœur : “Repas tout-en-un” , “maigrir vite et bien”. Tu sais déjà que c’est un attrape pigeon et pourtant se sont ces régimes qui sont les plus populaires pour la perte de poids.

Ces box minceur sont livrées à domicile. Elles sont l’équivalent de tous ces autres produits minceur que tu peux trouver en pharmacie ou au supermarché. Leur seul avantage, c’est que tu n’as pas à calculer tes calories… mais attend le pire reste à venir !

 

ARNAQUE : les box minceur font grossir !

En faisant quelques recherches, notamment sur 60 millions de consommateurs, je me suis rendu compte de la forte dangerosité de celle-ci. Je trouve même que ce principe de box minceur est sur l’échelle de dangerosité plus aiguë que celui des régimes minceur. Je m’explique ! Lorsque tu vas commander ta box, tu vas dans un premier temps recevoir grosso modo, des plats préparés et des ingrédients parfois pas très diététiques. En plus, la plupart de ces entreprises recommandent d’ajouter en moyenne deux produits laitiers par jour, ainsi que des fruits et des légumes frais, non livrés avec la box.

En résumé, tu n’auras pas le choix de tes aliments ou alors très rarement. Tu dois suivre ce que l’on te dit et tu ne dois pas broncher. Généralement ces produits qu’on te donne ne sont pas si géniaux que ça. Tu peux te retrouver avec un sachet de légumes avec pleins d’additifs : conservateur, stabilisant, antioxydant, sirop de glucose… et pomme de terre déshydratée en premier ingrédient.

Avoue, c’est pas très naturel tout ça !

Dans ces box minceurs, on t’annonce que tu auras des plats d’environ 1200 à 1500 Kcal par jour. Bref, un régime hypocalorique quoi ! Un peu comme les régimes Weight Watchers. Le pire, c’est qu’au final on se rend vite compte qu’on est bien en dessous de ces calories annoncées. En moyenne tu seras à un total 600 à 900 Kcal par jour. No comment !

Ensuite, pour déplorer l’absurdité de ces box minceur, leur bilan est établit sur la base de l’IMC. Or cet indice complètement obsolète ne tient compte ni de l’âge, ni du sexe, ni de la répartition et de la proportion des graisses dans le corps.

 

Je vais très vite passer ce paragraphe mais si tu as lu l’article sur les régimes minceur tu comprends maintenant le mécanisme de l’effet yo-yo. Si tu ne l’as pas encore lu, alors va vite le lire. Les box minceur restent une solution rapide mais inefficace.

 

Cependant, mise à part le fait que ces box minceur sont complètement inefficace, se sont les techniques marketing utilisées qui me choquent. Tiens toi bien !

On va te proposer d’essayer une semaine gratuite de menus sauf qu’en fait quand tu vas recevoir ta box tu vas avoir un menu pour 1 mois. Si tu n’es pas satisfaite, et c’est souvent le cas, les frais d’envois seront à ta charge. Imagine que tu sois obligée de renvoyer un colis de 30 kilos. Ça fait cher l’essai gratuit !

Ensuite, on va t’inciter à t’engager sur plusieurs mois en te proposant des réductions vraiment alléchantes allant jusqu’à 40%. Leur système se base sur abonnement à reconduction tacite. En clair si tu ne te désabonne pas, on te prélever tous les mois d’une somme d’argent importante. Généralement ces sommes oscillent entre 300 et 500€ par mois.

Et dire qu’avec cette somme tu peux te faire de bons repas naturels, sains et équilibrés ! Tu peux même investir dans un coach sportif qui va te faire un programme personnalisé et te suivre sur le plan alimentaire.

D’ailleurs, j’en profite pour rebondir là-dessus et te parler de ma méthode qui est à seulement 34,90€/mois. Elle est simple et basée sur 3 piliers : bien bouger, bien manger, bien vivre ! Une méthode respectueuse où tu retrouveras des séances de fitness faites maison, des recettes saines et gourmandes et pleins de conseils pour manger responsable. Pour en savoir plus et t’abonner clique vite sur la bannière juste en bas.

Pour finir, la semaine prochaine, on clôtureras l’épisode “minceur” avec celui des produits minceur.

 

REJOINDRE LE MEMBERSHIP