•  
  •  

Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien bouger

9 septembre 2015


8 mauvaises raisons de ne pas faire de sport !

Si, vous commencez tout juste le sport, vous êtes sûrement passées par cette phase où on a du mal à trouver la motivation pour faire son footing du matin, ce moment où tout est prétexte à rester dans son lit glandouiller devant une série. Voici les 8 fausses excuses pour ne pas faire de sport !

8 mauvaises raisons de ne pas faire de sport !

Excuse n°1 : « Je n’ai pas l’temps ! »

Excuse la plus souvent utilisée tous domaines confondus ! Seulement, quand on sait que l’OMS recommande une acitivé physique journalière de 20 minutes –eh ouais, rien que ça– l’excuse ne tient pas ! C’est dur, je sais, de se dégager du temps pour faire du sport surtout quand on commence. Se réveiller une heure plus tôt, planifier le repas du soir ; vous verrez, au bout de quelques semaines tout s’organisera naturellement. C’est une habitude à prendre !

Excuse n°2 : « Il fait moche dehors… »

Faire du sport sous la pluie ? Quelle question ! Et pourtant…

Excuse n°3 : « Je ne suis pas bonne en sport… »

C’est connu, il y a les bons et les mauvais en sport. Même que Florence Griffith-Joyner n’a jamais eu à s’entraîner pour détenir le record du monde au 100m et 200m… Je sais à quel point cela peut être frustrant de ne pas voir de résultat tout de suite mais, comme pour tout dans la vie, c’est à force de travail que l’on s’améliore.

Excuse n°4 : « Je ne me sens pas bien. »

Parfois on n’y peut rien. Je ne vous demande pas de faire votre jogging avec une jambe dans le plâtre ! Mais rien n’empêche de travailler sur une zone en dehors de celle blessée. Mal aux articulations ? Pourquoi ne pas aller à la piscine faire quelques longueurs ?

Excuse n°5 : « Je suis toute seule pour m’entraîner ! »

C’est vrai que c’est vachement sympa de s’entraîner avec les copines. Malheureusement, elles ne sont pas toujours disponibles pour la séance quotidienne. Lancez-vous des défis, écoutez de la musique… Trouvez-vous un plaisir autre que celui d’être accompagnée car, après tout, c’est pour soi que l’on fait du sport et non pour les autres.

Excuse n°6 : « Les salles de sport coûtent une blinde... »

Pourquoi s’enfermer dans une salle pour courir ou faire du vélo quand la nature nous offre un millier de possibles ? Et si, vraiment, vous tenez à aller au club pour vous entraîner, il y a de plus en plus de salles low-cost qui ouvrent en centre-ville. Vous y trouverez votre bonheur !

Excuse n°7 : « Je n’ai pas l’équipement qu’il faut ! »

Une fois de plus, il y a des marques acessibles et rien ne vous empêche d’acheter un jogging chez H&M en attendant d’avoir les moyens d’investir dans du matos de pro. C’est ce que j’ai fait et je ne me porte pas plus mal !

Excuse n°8 : « Je fais quoi ? »

C’est là que B&S vient à votre secours ! Jetez un œil à la rubrique “Forme”, des tas de conseils, challenges, et plans d’entraînement vous attendent !

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix…