•  
  •  

Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Fitness

1 juin 2016


7 conseils pour reprendre le sport en douceur

7 conseils pour reprendre le sport en douceur

C’est la rentrée, vous avez pris de bonnes résolutions comme reprendre le sport en douceur. Oui, sauf que vous ne savez pas par où commencer… Pas de soucis, voici un listing qui vous aidera dans la quête du bien-être !

1. Fixez vous des objectifs : dans un premier temps, vous devez définir dans quel but vous souhaitez reprendre le sport. Vous souhaitez perdre 10kg, avoir des jambes plus toniques, simplement bougez plus ou encore avoir de jolies fesses. Dans tous les cas gardez cet objectif en tête et ne lâchez-rien !

2. Restez motivée : Il est normal que lorsqu’on veut reprendre le sport notre corps ne soit pas au top de suite, il lui faut un temps d’adaptation (plus ou moins long) mais vous verrez que de jours en jours vous progresserez !

3. Choisissez un sport qui vous plaît : faire du running c’est bien, mais il n’y a pas que ça dans la vie ! Certaines personnes vont aimer et d’autres pas du tout. Il existe une multitude de sport : handball, natation, basketball, vélo, yoga… Enfin bref, faites vos recherches sur internet, vous allez bien trouver 😉

4. Choisissez une horaire fixe : quand on souhaite reprendre le sport, il est de nature d’être motivée les 2 premières semaines (voir même moins pour certaines) et au final d’abandonner. Pour vous aider, choisissez une horaire dans votre agenda et gardez cette horaire pour faire votre sport. 2 à 3 fois par semaine c’est déjà très bien quand on débute.

5. Faire du sport même 15 minutes, c’est déjà bien : certaines me diront, Mathilde avec le boulot, les enfants et le chéri je n’ai pas le temps de faire du sport. Vous savez faire du sport à la maison c’est tout à fait possible et puis cela fait presque 1 an (oui le 15 septembre le blog aura 1 an :D) que je poste des vidéos de coaching sportif pour vous. Alors usez et abusez de ses vidéos, des conseils que je donne sur le blog et vous verrez que ça vous aidera.

6. Consultez un médecin : avant de reprendre le sport, allez consulter un médecin afin qu’il vous aiguille sur les sports que vous pouvez faire et ne pas faire. Moi-même chaque début de saison je suis obligée d’aller le consulter même étant en pleine forme !

PS : N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de vous étirer !

Après ça, vous n’aurez plus d’excuses ! 😉