•  
  •  

Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien bouger

7 août 2015


6 exercices pour travailler ses obliques

Savez vous comment travailler ses obliques sans matériel ? Ici, je vous propose des exercices très simples à faire que certaines connaissent déjà ! Je vous avais déjà expliqué dans cet article les différents types d’abdos que nous avons. Enfin bref, du coup voici 5 exercices que vous pouvez faire un peu partout chez vous :

Exercice n°1 :

En position planche latérale, vous devez mettre votre main derrière vos oreilles et toucher votre coude simultanément avec votre genoux. Vous pouvez aussi mettre votre paume de la main au sol plutôt que le coude. Trouvez la position qui vous convient le mieux.

Obliques 1

Exercice n° 2 :

Cette fois-ci vous avez les jambes légèrement pliées en l’air, vos mains croisées et vous devez simultanément baissez votre buste du côté droit et tendre les jambes du côté gauche puis vice versa !

Obliques 2

Exercice n° 3 :

Exercice plutôt simple, vous devez faire la planche latérale et rester bien droite, j’avais d’ailleurs fait un article ici sur les différents exercices à faire en planche.

Obliques 3

Exercice n° 4 :

Celui-ci reste similaire à l’exercice n°3 cependant vous devez monter puis remonter votre jambe. Vous pouvez faire également changer et monter/descendre le buste au lieu des jambes.

Obliques 4

Exercice n° 5 :

On se met en position crunch, par contre on va mettre un pied sur le genoux opposé puis venir le toucher avec le coude opposé

Obliques 5

Exercice n° 6 :

Je suis sure que ce dernier exercice vous rappelle quelque chose !! En effet, c’est l’un des exercices du Challenge Ventre Plat 2 : Mission Bikini. Vous devez donc avoir votre dos au sol, les genoux pliés ou tendues (selon le niveau) puis aller de gauche à droite !

Obliques 6

Il existe une multitude d’exercices à faire pour travailler vos obliques avec et sans matériel, je vous en montrerai d’autres dans un prochain article. Vous pouvez aisément vous faire un petit programme spécial obliques en faisant au maximum 20 répétitions. Au dela vous risquez de mal faire les exercices et surtout de vous blesser. Mieux vaux en faire peu mais bien que beaucoup mais mal !

A très vite et dites moi si ce genre d’articles avec des images personnalisées vous plaît.