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Deviens plus forte que la plus forte de tes excuses...

  • Fitness

20 octobre 2016


5 conseils pour limiter les courbatures et favoriser la récupération

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Vous venez de reprendre le sport après une longue période d’inactivité ? Vous connaissez donc les joies des lendemains de courbatures ! Oui, ces lendemains et surlendemains où tous les muscles souffrent à cause de ces satanés courbatures ! Rassurez-vous peu importe votre niveau de pratique, nous sommes toutes déjà passées par là ! Mais connaissez-vous les solutions les plus efficaces pour limiter ce phénomène ?

Tout d’abord les courbatures sont dues à des douleurs musculaires liées à des microlésions ou microdéchirures des fibres musculaires. Mais rassurez-vous, ces lesions sont tout à fait inoffensives car les muscles se réparent seuls, efficacement et deviennent plus forts et volumineux. Les courbatures sont provoquées par la contraction involontaire et prolongée d’un muscle, voire de plusieurs muscles. Les douleurs sont généralement localisées au niveau des muscles qui ont été sollicités.

Maintenant que nous avons vu ce qu’est une courbature, nous allons voir comment nous pouvons les limiter ?

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Maintenant, vous savez tout ! Par contre une fois les courbatures complètements parties, je vous conseille de ne pas arrêter vos activités sportives et de garder un rythme qui convient à votre mode de vie et à vos capacités !