•  
  •  

Tout parait impossible jusqu'au jour où on le fait !

  • Bien vivre

19 novembre 2018


Top 3 des excuses non valables pour esquiver le sport !

Les excuses, ce vaste sujet…. On a toutes déjà trouver une excuse valable (ou non d’ailleurs) pour esquiver le sport. Aujourd’hui j’avais envie de revenir sur les excuses les plus courantes. Tu sais celles qui sortent de notre bouche si facilement mais surtout celles dont au fond on sait pertinemment qu’on se ment à nous-même !  Alors, tu es prête à attendre certaines vérités ?

3 excuses non valable pour esquiver le sport

 

 

Ça c’est bien l’excuse n°1 qu’on donne à chaque fois qu’on veut esquiver le sport. J’ai un emploi du temps trop chargé, j’ai les enfants qui me prennent trop de temps, j’ai mon mari qui a besoin de moi, je finis trop tard. Bref je pourrai continuer encore longtemps avec cette liste de sous-excuses tellement le temps nous est cher et compté. Mais ma chérie, ce problème de temps…. Ne serait-il pas plutôt un problème d’organisation ?

Rassure toi, moi-même parfois je sors cette excuse, alors ne culpabilise pas par rapport à cela ! Et il est vrai que parfois nous n’avons vraiment pas le temps…. pas réellement parce qu’on n’a pas le temps mais comme je viens de le dire parce qu’on ne s’organise pas de la meilleure des façons.

Alors comment peux tu y remédier ? Déjà en prenant le temps d’analyser ta situation personnelle. Dans la semaine, combien de temps consacres-tu à swiper sur Instagram ? Combien de temps passes-tu à envoyer des SMS à tes copines ? A flâner dans le canapé ? Ou encore à regarder Netflix ? Ne penses-tu pas qu’avec toutes ces heures accumulées tu ne pourrai pas consacrer au moins 30 minutes à  faire ta séance de renforcement musculaire au lieu de vouloir esquiver le sport ? Réfléchis y et dis moi cela en commentaire !

 

Cette phrase, je pense l’entendre  chaque fois que j’ai un nouveau client en coaching sportif ! Et clairement, ce sont des fausses croyances ! Tu te persuades tellement que tu ne peux pas y arriver que tu finis par y croire. Et c’est bien dommage ! Laisse moi te raconter l’histoire d’une de mes clientes. C’est une très jolie femme avec de superbes belles formes. La première fois que je l’ai eu en coaching elle me disait ne rien savoir faire et surtout que niveau cardio depuis toute petite c’était la catastrophe. Nous avons travaillé ensemble en coaching VIP en utilisant ma méthode et depuis elle ne cesse de progresser et de prendre confiance en elle. Car oui, la clé c’est ta confiance en toi, alors cesse d’avoir des pensées limitantes !

 

La flemme ma cocotte, ça on l’a tous ! Qu’on soit discipliné ou non la baisse de régime est tout à fait NATURELLE ! Elle est cependant problématique quand elle devient une mauvaise habitude. Je ne sais pas si tu as déjà lu le livre Miracle Morning mais il y a une phrase qui dit : “Chaque fois que tu choisis la solution de facilité et non celle qu’il faut, tu façonnes ton identité et deviens le type de personne qui opte pour ce qui est facile. D’un autre côté , lorsque tu fais ce qu’il faut et respecte tes engagements – surtout quand tu n’en a pas envie, tu développes la discipline nécessaire (que la plupart des gens n’acquièrent pas) pour obtenir des résultats extraordinaires dans ta vie.” La discipline crée le mode de vie !

Je finirai par une autre citation de ce même livre : ” Prends conscience que tout ce que tu fais influe sur la personne que tu deviens, ce qui conditionne au final la vie que tu finis par créer et vivre.” Alors cesse de proscratiner et agis dès aujourd’hui !

Comme je le dis à mon entourage et à mes amies, rien n’est facile dans la vie. De la même manière que Rome ne s’est pas faite en un jour, tu dois poser une pierre après l’autre. Tu as envie de perdre les kilos que tu as accumulée au fil des années ? Alors agis et commence à manger sainement ! Tu souhaites intégrer de manière définitive le sport à ta routine ? Alors agis et arrête d’esquiver le sport ! Tu souhaites accepter et aimer ton corps ? ALORS AGIS et ne te retourne jamais !

 

De la réflexion à l’action…

Je ne peux pas t’aider à agir cependant je peux t’aider à te transformer physiquement et mentalement et enfin révéler la femme qui est en toi !  Pour cela, tu peux rejoindre mon membership qui se base sur 3 piliers : un coaching de suivi, l’accès à une communauté et du nouveau contenu toutes les semaines dont des séances de fitness…. Et ça tombe bien car elles ne durent que 30 minutes (mais te feront bien transpirer) ! Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire !

 

REJOINDRE LE MEMBERSHIP