•  
  •  

Deviens plus forte que la plus forte de tes excuses...

  • Fitness

13 janvier 2014


Le challenge ventre plat

Après un mois sans challenge, le blog Belle & Sportive revient pour un nouveau challenge Ventre plat !

En effet, au mois de novembre j’ai lancé le 30 days squat challenge qui a eu un plein succès et qui continu à être un succès car figurez-vous que c’est la page la plus visitée du blog et la vidéo la plus vue. Comme quoi les challenges sont vraiment ce que vous aimez faire et j’en suis plus que ravie.

J’ai donc décidé de faire un challenge ventre plat, qui s’inspire du 30 days abs challenge (regardez dans google) mais que j’ai tout de même bien remodifié. Si vous faites bien attention au planning de ce challenge, je trouve qu’au début il est trop facile et à la fin ça devient limite impossible à finir. J’ai donc changé certains exercices comme les crunches qui peuvent mal être fait (tiré sur le cou au lieu de travailler les abdos) j’ai changé le nombre de répétitions, enfin bref c’est devenu le challenge ventre plat Belle & Sportive.

Ensuite, si vous exécutez bien les gestes et que vous suivez les instructions que j’ai mis dans la vidéo vous devez avoir des résultats, c’est suur ! A l’instar du 30 days squat challenge qui lui était un peu une pub mensongère (mais qui bosse tout de même)

[separator type=”thin”]

Le challenge ventre plat se compose de 4 exercices :

(toutes les explications sont données dans la vidéo)

Les levées de jambes :

Surtout on ne descend pas jusqu’en bas, ni remonte jusqu’en haut, regardez sur la photo les angles à avoir :

Ici, on est ni trop haut, ni trop bas, c’est un angle limite à 90 degrés quand on est en appui sur les coudes, et on doit descendre doucement et remonter doucement aussi…

Challenge-ventre-plat-belle-sportive

Puis en bas, on ne descend pas jusqu’à avoir les pieds à terre !

Challenge-ventre-plat-belle-sportive-2

Pour le second exercice, le rameur :

On commence avec les jambes repliées sur nous….

Challenge-ventre-plat-belle-sportive-6

Puis on va venir étendre le buste et les jambes, jusqu’à être en position presque couché, on fait ce mouvement doucement pour bien sentir que ça travaille…

Challenge-ventre-plat-belle-sportive-5

Pour le troisième exercice, on va faire des sit ups :

le dos est bien droit, et on monte jusqu’à être en position assis, on ne monte pas plus, car ça devient un peu plus facile et ça devient de la triche !

Challenge-ventre-plat-belle-sportive-3

on va ensuite descendre DOUCEMENT mais on ne touche surtout pas le sol avec le dos, sinon c’est aussi tricher !

Challenge-ventre-plat-belle-sportive-4

Puis enfin le dernier exercice avec la planche j’avais déjà donné des instructions dans l’article 5 façons de faire la planche, référez vous donc à cette page 🙂 Au fil des semaines vous pourrez varier les exercices.

5-façons-de-faire-la-planche

[separator type=”thin”]

Et enfin le programme challenge ventre plat que tout le monde attend :

Challenge-ventre-plat-BS

Cliquez sur l’image pour avoir le planning en plus grand ! vous pouvez également l’imprimer…

Je vous conseille d’avoir une alimentation équilibrée durant le challenge et si vous pouvez aller courir au moins 20 minutes avant de faire vos abdos !

Bon courage à vous et surtout venez vite sur la page Facebook pour être au courant du challenge et se motiver toutes ensemble !!!!

[separator type=”thin”]

Le challenge est fini, mais vous pouvez tout de même le commencer, dans ce cas prenez vos photos avant puis après et envoyez les à info@belleetsportive.fr

En attendant retrouvez le bilan de mon challenge et l’album avant/après de nos participantes